Sewanee, TN
La University of the South a ouvert ses portes en septembre 1868. La première pelletée de terre pour la construction de la chapelle All Saints eut lieu en 1904, mais la crise financière de 1907 força l’arrêt du chantier. La phase finale de la construction fut entreprise en 1957 et la chapelle achevée en juillet 1959. La conception de la chapelle de l'université démontre de nombreuses influences. Les voûtes des plafonds sont calquées sur les cathédrales médiévales de Chartres et d'Amiens; la rosace affiche une ressemblance avec celle du transept sud de Notre-Dame de Paris; et la tour est inspirée de celle de l'église de l'université d'Oxford. L'acoustique de la chapelle a été considérablement améliorée vers 1990 par l'application de nombreuses couches de scellant sur la pierre poreuse de la nef. La chapelle All Saints est dotée d'une acoustique exceptionnelle pour la musique et la parole.
L'orgue Casavant, conçu par Lawrence Phelps en 1961, fut fabriqué et installé la même année. L'instrument principal est installé dans des chambres situées de part et d'autre du chœur. La division de la nef projette le long de l'axe principal, depuis l'arrière de la chapelle.
Même si la liste des jeux de 1961 s'inspire du style classique américain, l'harmonisation de l'instrument est résolument néobaroque, avec une articulation prononcée et des pressions de vent basses. Au fil des ans, il apparaissait clairement que l'instrument ne servait pas la liturgie anglicane comme il le devrait. De fructueuses discussions avec des musiciens et des consultants de l'université ont permis de définir le nouveau projet comme une refonte complète de l'instrument dans le style des instruments des cathédrales anglaises.
La palette tonale a été élargie en y ajoutant des jeux de fonds et en procédant à une méticuleuse révision des échelles. La plupart des jeux d'anches ont été, soit remplacés par des jeux neufs, soit réharmonisés avec de nouvelles rigoles coniques. Les pressions de vent d'origine ont été légèrement augmentées. Une nouvelle console à trois claviers a été fournie pour répondre aux nouvelles spécifications, comprenant l'ajout d'accouplements graves et aigus, de combinaisons électroniques à plusieurs niveaux de mémoire et d’un système multiplex de commandes de la console à l’orgue. Les sommiers électropneumatiques, le système de vent et les mécanismes de volets d'expression existants ont été conservés et remis à neuf. De nouvelles boiseries et encadrements à la base de la rosace à l'extrémité ouest ont été prévus pour la division agrandie de la nef, ainsi que la nouvelle State Trumpet, montée horizontalement, véritable symbole porte-étendard de cet instrument reconstruit.